Aller au contenu principal
image

PRÉSENTATION DU PLAN D'ACTIONS DE L'OPÉRATIONNALISATION DE L'IDENTIFIANT UNIQUE DU FONCIER DE CÔTE D’IVOIRE (IDUFCI) ET DE LA PLATEFORME COLLABORATIVE DE CONTRÔLE DES CONSTRUCTIONS

Le PCCET a réuni le jeudi 08 décembre 2022, à la Primature, les acteurs clés, nationaux et internationaux, intervenant dans la gestion et l’aménagement du territoire en vue de les informer et de leur présenter les plans d’actions associés à l’opérationnalisation des réformes de l’Identifiant Unique du Foncier de Côte d’Ivoire (IDUFCI) et de la Plateforme Collaborative de Contrôle des Constructions (PCCC).

Lesdites réformes sont portées par le Ministère de la Construction du Logement et de l'Urbanisme. (MCLU), en lien avec les acteurs nationaux intervenant dans la gestion foncière et la planification urbaine. La mise en œuvre de ces réformes s’inscrit dans le cadre de la composante 3 du PCCET, intitulée « Réformes et renforcement institutionnels », précisément dans la sous-composante 3.1 « Réformes pour améliorer l'environnement des affaires ».

Étiquettes