Aller au contenu principal
image

Atelier de restitution de la mission de rencontre et d’échanges avec les acteurs de la chaîne de valeur hévéa -San Pedro

Des acteurs de la filière hévéa et des représentants de plusieurs entités publiques et privées ont entamé, mardi 11 octobre 2022, à San Pedro, un atelier de réflexion sur la transformation du caoutchouc naturel issu de l’hévéa, dans le cadre du Projet des chaînes de valeur compétitives pour l’emploi et la transformation économique (PCCET).

Cet atelier a restitué et validé, durant deux jours, les résultats des premières rencontres d’échanges avec les acteurs de la filière hévéa. Ces rencontres ont été entreprises par l’unité de coordination du PCCET, du 1er juillet au 19 août 2022, dans les régions productrices de l’hévéa notamment, la Mé, l’Agnéby- Tiassa, le Tonkpi, la Nawa, l’Indénié-Djuablin et le Lôh-Djiboua.
Les échanges avec les acteurs ont porté sur différents axes, dont les défis majeurs à relever pour le développement de la filière, les contraintes et leurs causes, les solutions envisageables et les plans d’actions à mettre en place.

Étiquettes