Aller au contenu principal
img

Atelier technique de validation des actions opérationnelles de mise en application de l’IDUFCI- Golden Palace Hôtel Grand Bassam

Afin de mettre un terme à la multiplicité des systèmes de désignation des parcelles existantes et aux situations qui engendrent des confusions et des lenteurs dans le traitement et la gestion contradictoire de dossiers sur les mêmes parcelles, l’Etat de Côte d’Ivoire s’est doté d’un identifiant unique du foncier : IDUFCI.
C’est pour préparer la mise en application de cet outil que des experts nationaux et acteurs du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), avec l’appui de l’Unité de coordination du Projet des chaines de valeur compétitives pour l’emploi et la transformation économique (PCCET), étaient en atelier technique du 04 au 06 avril 2023, à Grand Bassam. 

Il s’agissait de valider des actions opérationnelles de la mise en application de l’Identifiant du Foncier de Côte d’Ivoire(IDUFCI). À cet effet, les activités, qui se sont tenues sur deux jours, ont été réparties entre quatre commissions :
➢ Commission 1 : Plateforme Technologique de gestion de l’IDUFCI / GUPC
➢ Commission 2 : Déclinaison de la norme et juridiction
➢ Commission 3 : Procédure et mode opératoire
➢ Commission 4 : Stratégie d’encrage nationale
 

Étiquettes